Texture, le collectif rennais qui fait bouger la Bretagne et la capitale depuis maintenant plus de 3 ans nous convient à leur soirée TXTR pour une première édition plus que prometteuse.

L’évènement a lieu le 22 juillet de 20h à 5h au Parc de la Prévalaye, à Rennes of course.
Avec 3000 participants attendus, le collectif a prévu de quoi faire plaisir à tout le monde : musique, performances artistiques et restauration seront au rendez-vous dans un cadre idyllique.

Pour ce qui est de la programmation, 3 scènes sont prévues : Bloc Stage pour la scène techno, Jungle Stage pour des vibes plus house et Chill Out qui ne demande pas plus de précisions puisque tout est dans le nom.
La Bloc Stage accueillera le new-yorkais Mike Parker avec son interprétation unique de la musique techno, le français Sébastien Michel aka UVB figure incontournable du label Mord Records, l’irlandais et légende vivante de la techno Sunil Sharpe, la libanaise Nur Jaber avec l’anglaise Stephanie Sykes qui font des ravages partout en Europe, le français Cleft, membre du collectif Texture avec des sets toujours aussi efficaces, ainsi que H.MESS, également membre de Texture, adepte d’une techno rythmée.
Pour la Jungle Stage, les conviés sont Gerd aka NY Stomp aka Literon qui nous vient des Pays-Bas et que l’on ne saurait plus présenter, l’anglais Earl Jeffers l’un des meilleurs producteurs house d’Europe, Anil Aras l’enfant de la Hard Music hollandaise, le crew-label français MLH et ses artistes confirmés, le français Yann Polewka de Texture baigné dans la house music depuis toujours, et le français Evenn du collectif Texture également, Dj et producteur.
La scène Chill Out, quant à elle, accueillera Bre.Tone, encore et toujours en quête de groove dans un état d’esprit ultra convivial, et La Rennes des Voyous avec Zéphyr et Juan Miles pour un voyage musical traversant les époques et les continents.

Du côté des performances artistiques, la soirée TXTR vous propose de la scénographie avec les collectifs français Décilab et L’Outre Prod mais également des performances comme un show laser avec Laser Impact et de la danse avec Poivre & Sel, mais également le magasin d’instruments rennais Sonowest.

Pour ceux qui viennent pour la nourriture, sachez que Texture y a également pensé et ravira vos papilles avec une sélection de foodtrucks rennais en tous genres.

En bref : une expérience unique et une ambiance conviviale vous attendent !

Infos pratiques :
L’évènement étant interdit aux moins de 18 ans, une carte d’identité vous sera demandée à l’entrée. Un parking sera mis à votre disposition. Le site est accessible en bus, lignes 9 et C6, arrêts Montand et Jules Maniez.

Le collectif Texture étant engagé so développement durable, l’événement mettra la planète à l’honneur : gobelets réutilisables fabriqués en France à partir de plastique recyclé, tri sélectif sur le site, « brigade verte » pour nettoyer le site et le parking au fur et à mesure, cendriers de poche offerts à l’entrée et toilettes sèches pour un plus grand respect de l’environnement.

Les préventes sont accessibles par ici : www.organisme-texture.fr/billetterie
Resident Advisor : https://goo.gl/01p23h
Graphiste : Martin Rose – Abysse

Alors c'était comment ?