ATLANTIC ou l’art de manier une techno puissante.

ATLANTIC ou l’art de manier une techno puissante.

Ils opéraient leur premier live il y a maintenant deux ans et demi. Tous droits issus du Finistère, les deux compères livrent des prestations scéniques aussi dansantes qu’étonnantes.

 

Après avoir posé leurs platines dans différents bars et clubs de l’Ouest  comme les Caves, la Carène, le Coatelan ou encore le 1988, les bretons sortent un 3ème EP intitulé SOVARA. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas à leur coup d’essai ! Eux qui ont également joué dans les festivals Horizons Open Sea et Astropolis en 2016 sont en effet de retour avec un trois titres, comme à l’accoutumée.

En 2015, ATLANTIC sort coup sur coup deux EP – DC27 et An Old Decade – qui révélaient déjà l’identité musicale du duo, imposant un style plutôt énergique et costaud.

Dans Sovara, le titre éponyme de l’EP, ils nous emmènent vers une techno mystérieuse où l’auditeur, suspendu, n’a d’autre choix que de laisser arriver le kick. On est lentement dirigés, puis interviennent des sonorités davantage aigües qui ne demandent qu’à exploser. Une ambiance mystérieuse donc, puis dansante. Le son se termine par une combinaison idéale qui ravira les oreilles ! C’est bouillant, la recette fonctionne à merveille.

Ling quant à lui résulte d’une formidable obscurité. Il est peut-être plus énigmatique, avec des modulations qui invitent au voyage. Où ? Tout dépend de votre imagination, pour ma part c’est plutôt lunaire…

Alon incite à l’agitation sensorielle. Il s’agit là d’un kick certes moins agressif mais tout aussi entraînant, une techno forte qui renferme un son gravitant.

Les finistériens Midside et Cédric Sheva nous proposent cette fois des mélodies très galopantes et des basses qui réchauffent. Le subtil mélange entre brutalité et délicatesse fait de cet EP un ensemble cohérent.

SOVARA est disponible en téléchargement sur Soundcloud & Bandcamp
https://soundcloud.com/atlanticlive/sets/sovara-ep
https://atlanticlive.bandcamp.com/album/sovara-ep

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.