Christian Löffler, boss du label Ki Records débarque avec un 3ème album intitulé « Mare »

Christian Löffler, boss du label Ki Records débarque avec un 3ème album intitulé « Mare »

Christian Löffler producteur Allemand et co fondateur du label Ki Records, nous surprend de nouveau avec un troisième album entre techno, electronica et nuances de spleen.

14 ans, c’est l’âge où il commence à approcher le monde de la musique. Pur autodidacte, c’est en expérimentant dans la musique électronique qu’il trouve rapidement son style de prédilection : l’electronica. Après son premier long format sorti en 2012 intitulé « A Forest », Christian Löffler revient avec un 3ème album plus que singulier. Écrit en solitaire dans une cabane surplombant la côte Sud de la mer Baltique en Allemagne, le producteur Allemand a composé l’intégralité de son album dans cet atelier ; une seule et unique pièce où se mélangent pinceaux, appareils photos et outils en tout genre. Cet univers bien particulier offre au producteur un pouvoir et une démarche de création plus que sincère et honnête qu’on entend dès les premières minutes.

« Mare » est alors un recueil de morceaux uniques et originaux aux sonorités vivantes mêlant nature et vie quotidienne comme nous l’explique le producteur dans un communiqué :

“Le sens ne devait pas intentionnellement être différent de A Forest mais là où le premier album semblait parfois rester en surface, je ressens maintenant que je me suis rapproché de l’essence de ce que je voulais exprimer.”

Entre euphorie et mélancolie, « Mare » fera plaisir aux amateurs de techno minimale et de deep house. Composé de 17 tracks originaux et 4 collaborations avec la chanteuse Indie-pop Mohna, Christian Löffler est un poète qui préfère sans doute les balades en forêt aux clubs berlinois et c’est ce qui rend cet album aussi singulier.

Jetez au plus vite une oreille sur cet extrait :

 

Alors c'était comment ?