Clips traqués de la semaine #3 : S8JFOU, Yaeji, Irène Dresel…

Clips traqués de la semaine #3 : S8JFOU, Yaeji, Irène Dresel…

clips-traques-de-la-semaine-3-s8jfou-Seun-Kuti-irene-dresel

À chaque semaine sa dose de cliques, à chaque semaine son rail de clips ! 6 vidéos, 6 genres musicaux, 6 univers bien spéciaux.

Max Cooper aurait sans aucun doute pu inventer le fil à couper le beurre ! En sound designer et mélodieux compositeur, la finesse pulsée de ses compositions assure des clips proportionnellement intéressants. Et c’est Kevin McGloughlin qui est cette fois-ci le réalisateur d’une urbaine splendeur. Ville malaxée, étirée et illuminée par beaucoup de paramètres ajustés et manipulés à contrario des réalités.

Morceau issu du dernier EP World Passing By à écouter ici.

Comme le dit le sous-titre YT : « musique traditionnelle libanaise des années 70 ». Grâce à cet engin Google moto cross des vallées créatrices, tomber sur du worldhack de digger est devenu chose facile. Facilité qui ne rime pas avec indifférence et banalité. La joie de découvrir Kundan Lal et son titre « Dunya » est grande tant il s’inscrit dans la spirale infinie des titres réédités pour le bien commun de l’Imhotep.

YnfnD

Du Stamp The Wax sous forme d’êtres marchants sur voix désertées. Lignes de basses traversantes, guitare caméléon, éclairs clapés, l’israélien Alek Lee déballe un « Arad Sdom » qui ralliera tous les grincheux du kick. Son Ep Gever Amiti sortira normalement courant décembre.

Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2017, Irène Dresel captive ses instants et les projettent puissamment aux nez des oreilles. Parce que si les oreilles commencent à sentir et que le nez écoute, autant vous dire qu’elle vous a bien retourné. Le clip réalisé par l’artiste coréenne Flokim Lucas fait son taf, et l’interprétation mesquine n’est pas franchement la bienvenue.

Infiné

Collaboration tatouée entre Ivan14 et S8JFOU, vidéo où l’idée se tape l’incruste avec l’original. S’encrer dans un train ? Après tout, les deux pratiques aussi répandues soient-elles peuvent se composter au même guichet ! Ajouté à son premier opus carrément super de l’an passé, le nouvel LP Before I Moove Off du fou puissance 8 est sorti à la rentrée. Impératif à noter sur le cahier des prétextes : l’écouter au moins 4(4) fois.

Reclusiv Records

Fin du troisième volet relaxée d’une trap coréenne. Massage des ressorts et hochements de têtes sur tempo balancé, Yaeji marque le coup et promeut sa langue natale au rang de l’hipsta-style ! Vol d’oiseau entre LA et Séoul, son EP2 réunit les foules des deux côtés du Pacifique.

GODMODE

Alors c'était comment ?