HORS BORD • 5 excellentes raisons de foncer au nouveau festival bordelais

HORS BORD • 5 excellentes raisons de foncer au nouveau festival bordelais

Pour sa première édition, l’équipe du Hors Bord se la joue ambitieux et qualitatif. Plongée au coeur de la programmation et de l’organisation du festival.

Mis à l’eau via une collaboration entre l’association Trafic, Amical Music Production et l’IBOAT, le festival Hors Bord jette l’ancre à Bordeaux pour 3 jours de festival célébrant les cultures électroniques au sens large du terme. À l’horizon des 20, 21 et 22 mai prochain : 4000m2 de friche industrielle, programmation éclectique, éco-responsabilité, mise en avant d’acteurs locaux et dynamisation de la belle ville de Bordeaux.

1 • LA PROGRAMMATION

 

Pour une première édition, le Hors Bord festival n’a pas à rougir de sa programmation. Pantha du Prince débarque avec The Triad et un nouvel album dans les soutes. Je considère ensuite que Leon Vynehall, Jeremy Underground et Max Graef ainsi que Mad Rey (live), Session Victim (live) et Sacha Mambo forment la paire de trépieds magiques du line-up en matière de groove. Côté techno, notre Nantais national Raphael du label Fragil, Antigone de Concrete, Route 8 et Vril (live) maintiendront la barre droite pour coller les lignes de basses au vent. Quant à WhoMadeWho (live), Syracuse (live) et Paradis, ils se chargeront d’adoucir les esgourdes des marins d’eau douce venus claquer leur fortune dans le port de Bordeaux. À noter aussi que la scène locale sera joliment représentée par les collectifs L’Orangeade et TPLT avec les 4 chiens fous Yougo, Superlate, Ressmoon et Jacob.
Enfin, l’équipage Hors Bord a récemment sorti de son chapeau un nouveau joli nom. Il nous vient de New-York et porte le doux nom d’Awesome Tapes From Africa. Éclectisme et qualité on vous avait dit non ? Voilà.

prog_vague_2_1000x1000


2 • LE LIEU

 

Au Bassin à Flots, au pied de la grue « Wellman » dans un quartier historique de Bordeaux, êtes-vous prêt à danser en plein air, entre mer et béton ? Nous, indéniablement oui. La décoration de ce lieu éphémère est confié à des collectifs locaux dont on ne doute pas une seconde de la qualité. Au final, voici ce qui vous attend :

4000m2 dédiés aux festivaliers
300m2 de stands d’exposition
12 stands de créateurs
1 scène de 140m2
1 scène de 30m2
2 bars
2 espaces chill
2 espaces restauration

 

3 • ÉCO-RESPONSABILITÉ

 

Faire la fête tout en faisant attention à notre planète, c’est cool. Hors-Bord met en oeuvre une multitude d’actions en faveur de l’éco-responsabilité : toilettes sèches, lampes à basse consommation, scénographie à base de matériaux recyclés et tri des déchets… Vous aussi, soyez des festivaliers propres !

 

4 • AUTOUR DU FESTIVAL

 

Un village Hord Bord sera mis en place autour du festival. Avec ses 12 stands de créateurs, festivaliers et bordelais pourront venir y chiner disques, fripes & food. On nous a d’ailleurs glissé dans l’oreillette que Blue Madone (friperie), Down in Ze Corner (textile), Ciell (bijoux), Rock Me Baby (bijoux hommes) et Maison Monik (concept store) ont déjà confirmé leur présence à Bordeaux du 20 au 22 mai. Quant aux affamés, ils pourront aussi tricher en dévorant les produits des 4 food trucks disséminés sur le site du festival.
Enfin, en investissant le quartier des Bassins à Flot comme base navale et musicale, Hors Bord prolonge sa démarche d’ouverture en intégrant les acteurs locaux directement à l’organisation de l’événement. Ainsi, commerçants, prestataires et partenaires bordelais prennent part au projet. Faire marcher l’économie locale, c’est cool.

5 • PARCE QUE BORDEAUX

 

Bordeaux. Cette ville bouillonnante de culture et d’énergie est l’un de ces endroits dont on tombe amoureux dès la première visite. L’un de ces endroits aussi passionnant que passionné où l’on se sent très vite chez soi. Malgré tout, on ne va pas se le cacher, Bordeaux manquait cruellement d’un événement d’envergure et fédérateur. C’est désormais chose faite, merci Hors Bord et longue vie au festival !

 

• Hors Bord Festival •
Coordonnées : 44°51’59.7 »N et 0°33’33.6 »W
20, 21 & 22 mai
Bordeaux

 CONCOURS SOUNDIGGER X HORS BORD

Gagnez vos places pour le nouveau festival bordelais Hors Bord qui programme 3 jours de teuf avec Jeremy Underground, Max Graef, Pantha du Prince, Mad Rey, Leon Vynehall, Antigone… 🔥

Pour jouer, rien de plus simple :

➤ Like les pages Soundigger & Hors Bord
➤ Mentionne en commentaire la personne avec qui tu souhaites aller au festival !

Gagnez vos places pour le nouveau festival bordelais Hors Bord qui programme 3 jours de teuf avec Jeremy Underground,…

Posté par Soundigger sur lundi 28 mars 2016


Tirage au sort le 11 avril à 13h. Good luck matelots !

BILLETTERIEFACEBOOKTWITTER 

www.horsbordfestival.fr

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.