Modern Festival • Le nouveau festival prometteur venu tout droit d’Angers

Modern Festival • Le nouveau festival prometteur venu tout droit d’Angers

Josh Wink, Octave One, Dominik Eulberg, Margaret Dygas, Point G, S3A… Voilà quelques-uns des artistes que vous pourrez retrouver au Modern Festival à Angers du 17 au 20 novembre prochain.

Le Modern c’est quoi ?

En quelques mots, le Modern c’est le projet de l’association Dirty Frenchy, association Angevine producteur de spectacles de musique électronique.

Pour cette première édition, l’asso vous fais vivre 3 jours de fête complètes où règne artistes de qualité et culture électronique, même le dimanche ! Focus sur ce gros line-up :

JEUDI 17 NOVEMBRE

En gros, le festival commence dès le jeudi soir avec une programmation locale pour ouvrir les festivités dans différents lieux de la ville tel que Lee Bazar, Le Jocker’s Pub et Le Dublin’s pour commencer en douceur. Au programme : Eddy Sco, David Guethary, Papaye ou encore Arno Gonzalez en live pour une soirée free dans le centre-ville d’Angers.

arno-gonzalez-mix-for-input-selector-1200x800

    Arno Gonzalez

VENDREDI 18 NOVEMBRE

On attaque le gros des festivités le lendemain au Chabada, où de 23h à 5h la scène se partagera avec des locaux Playmo et Cottin, deux Angevins et  un set de la Polonaise d’origine découverte par Luciano, Margaret Dygas, une globetrotteuse influencée par la dubstep et la minimale qui sort son premier EP en 2009 où elle intègre le label mythique Perlon. Plus tard, on aura le plaisir d’entendre Cabanne, fondateur du label Minimal et porteur d’une discographie de plus de 70 vinyles.

klublisten_838876a

  Margaret Dygas

SAMEDI 19 NOVEMBRE

Le samedi, c’est au Parc des expositions que ça se passe. Toujours avec des poulains de la Concrète: S3A du label Sampling as an art, artiste montant de la scène house qui mélange les cultures et musiques house, soul, funk et hip hop. Ryan Crosson de Visionquest sera aussi présent pour un set house et techno. Enfin, il y aura aussi des gars de chez nous, les Nantais Thomy et Alex du collectif Voiceless, voilà pour la scène extérieur.

À l’intérieur, ça s’annonce aussi lourd avec 4 noms: Josh Wink, producteur américain et pionnier de la techno et de la house. On aura le plaisir d’entendre aussi en live Octave One, groupe de techno américain, Dominik Eulberg, producteur de techno minimale allemand et Point G l’homme ayant fait les premiers beaux jours de la vraie House made in France dans les années 90 et 2000.

telechargement

  Octave One

DIMANCHE 20 NOVEMBRE

Vu que le Modern fait les choses bien, on continue le dimanche 20 avec une fête de 18h à minuit au Bar du Quai où l’on retrouvera Dave Aju, Mark Schneider et Combe Brothers les fondateurs du webzine Input Selector.

On vous donne rendez-vous dès le 17 novembre pour 4 jours de fête !

L’EVENT 

TOUTE LA PROGRAMMATION 

LA BILLETTERIE 

Alors c'était comment ?