La Rue Râle : Quand la campagne rencontre le hip hop !

La Rue Râle : Quand la campagne rencontre le hip hop !

Les 28 et 29 juin prochains, l’association ShakeHouse revient avec La Rue Râle quatrième édition, un festival qui mêle les arts urbains au bon air pur de la campagne.

La Rue Râle est un festival de cultures urbaines, organisé le dernier week-end de juin par l’Association Shake House depuis 2015. Le festival met à l’honneur la culture hip-hop en proposant une programmation musicale qui allie des noms reconnus de la scène hip-hop française ainsi que des artistes internationaux en pleine émergence.

En plus des concerts qui auront lieu en soirée, le festival propose durant ces deux jours, des ateliers d’initiation aux arts urbains, tels que le graffiti, le hip-hop ou encore le foot de rue. La Rue Râle organise aussi un tremplin musicale sur sa scène secondaire, c’est la possibilité pour les jeunes artistes de goûter à de se produire devant un publique et pour certain de faire leurs premiers pas sur scène.

De Paris en passant par le Havre, Genève ou bien encore Bruxelles, cette année la programmation oscille entre rap conscient et ego trip, boom bap et influences reggae, bref vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts. Amateur de hip-hop ce festival est fait pour toi !

Originaire du Havre, membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole, on ne présente plus Médine. Il propose un rap qui amène à réfléchir sur de nombreux sujets comme la politique, les religions ou bien simplement la société en générale.

Tout droit sorti du 18è arrondissement de Paris, tout comme un certain Hugo TSR, à qui on ne pourra s’empêcher de penser en écoutant Davodkaest un rappeur engagé. Roi de la punchlines, avec un flow plus que rapide, Davodka a su se faire une place sur la scène hip-hop parisienne et française.

Repérée en 2013 grâce notamment à son EP, Breakfast, signé sur Jihelcee Records le label fondé par Darryl Zeuja menbre du groupe 1995. Danitsa, puise son inspiration dans le hip-hop des nineties, la soul ou bien reggae.

Issu de la très productive scène bruxelloise, Isha, sait jouer avec les mots. Son EP « La vie augmentée, vol.2 » sorti il y a quelques mois n’a laissé personne indifférent, avec notamment des featuring avec Jean Jass et Caballero. On le retrouve dernièrement sur la BO du film « Tueurs » aux côtés de Roméo Elvis ou bien Senamo de La Smala. Le rap Belge est une grande famille !

 

Plus d’information sur la page Facebook de l’événementou sur le site internet de l’association. Tu peux aussi choper tes places juste ici.

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.