Après une première édition en 2016 qui a fait vibrer la ville de Nantes par toutes les disciplines représentées : rap, DJing, danse, human beatbox et graffiti. Les RDV Hip Hop reviennent le samedi 3 juin 2017 pour une seconde édition qui s’annonce tout aussi prometteuse.

RDV HIP HOP C’EST QUOI ?

Événement soutenu par le ministère de la Culture et porté par l’association Pick Up Production à Nantes, les RDV hip hop ont pour but d’organiser des événements hip hop simultanément dans 5 villes différentes. Aux commandes de chaque antenne de l’événement, on retrouve des structures parmi les plus pointues du milieu : Hip Hop Citoyens à Paris, l’Original à Lyon, l’Affranchi à Marseille, Flow à Lille et les amis de Pick Up Production à Nantes.


TEASER OFFICIEL RENDEZ-VOUS HIP HOP 2017 par RDVHipHop

NANTES, PLACE FORTE DU HIP HOP HEXAGONAL

Au cours Saint-Pierre vous pourrez retrouver sur la grande scène des artistes comme les nantais Pumpkin & Vin’s Da Cuero accompagnés DJ One Up, Radikal MC & Laëty qui reviennent cette année pour présenter leur dernière création mêlant rap et langue des signes, le rappeur parisien Gracy Hopkins avec son audacieux premier album « Atychiphobia : The Higher High », le Mouv’ Live Show avec les 11 musiciens de The Ice Cream invitent sur scène Disiz la Peste et Phénomène Bizness, l’anglais DJ Format et le MC canadien Abdominal présenteront leur premier véritable album commun « Still Hungry ». Les Sages Poètes de la Rue, le crew de Boulogne fait son grand retour sur scène avec un nouvel album « Art Contemporain ».
Mais également, sur la petite scène, une battle de danse, une battle de beatbox, le challenge d’improvisation « End of the Weak » pour la demie finale France, les nantais Scoop & J. Keuz ainsi qu’un Open Mic. De quoi s’occuper pleinement pendant toute la journée du 3 juin !

De 12h à 20h, profitez également du Village hip hop et ses diverses initiations (graffiti, human beatbox, DJing, beatmaking,…), les acteurs hip hop de la région présenteront leurs activités (labels, artistes, radios, associations, festivals, disquaires,…). La radio Mouv’ sera également présente en public et en direct dès 14h pour des mixes et des interviews d’artistes. Enfin, vous pourrez aussi assister aux performances graffiti de Smoka, Persu, Toncar, Poire et Folke.

IL EST OÙ L’AFTER ?

Les RDV Hip Hop continueront le soir dans les bars de Nantes en collaboration avec Culture Bar-Bars, de 21H à 2H ou 4H selon les bars. Seront présents notamment : DJ Moussa à l’Arrosoir, Dr Vince au Bar du Coin, DJ CLB au Live Bar, Deejay Taj’ au Mojo, La Botanique au Rouge Mécanique, DJ Visualize au Track’N’Art… Pas de quoi s’ennuyer !

Infos pratiques :
Cours Saint-Pierre, Nantes
Entrée libre
Bar et restauration sur place (food trucks)
De 12h à 23h

Alors c'était comment ?