L’équipe Abstrack revient pour une troisième édition de leur marathon de la fête : Residance Festival. 

 

QUI ? ABSTRACK

 

Abstrack ? Qui sont ces gens ?
Une bande d’affreux animés par le désir de création, du partage et des bonnes vibes. Véritable organisation pluridisciplinaire, ce collectif intervient depuis 2011 dans les rues jaunes et vertes en prônant la fête, l’art, l’expérience et la sueur. Créateurs de multiples projets alliant musique, scénographie et graphisme, ils excellent surtout dans la création d’ambiances immersives incitant au lâcher prise. Parmi leurs faits d’armes passés , je pense que Nantes se souviendra longtemps des Faktice, Fréquence Pure, Voodoo ou de l’émission Abstrack’Gram. Aujourd’hui, il faut compter sur leur agence créative Studio AA, leur belle Radio DY.10, l’émission sur Rinse.fm, les afters du festival Scopitone, le Good Morning Africa Festival au Togo (feat. Distant Relatives) et depuis 3 ans, sur le Residanse Festival.

 

QUOI ? RESIDANSE FESTIVAL

 

Dans Residance, il y a « résidence » et « danse ». Or, en l’occurence, le festival est itinérant donc pas de « résidence » à proprement parlé. En ce qui concerne la danse, c’est bien ce qu’il y a au coeur du projet, c’est le but, le moto, l’objectif, le programme, l’ambition, la ligne de mire. La danse. Véritable culture et forme d’expression à part entière, on la retrouve depuis la nuit des temps, aux quatre coins de la Terre, sous des traits différents, avec des corps suants, entremêlés, tortillés, avec des parures, avec du maquillages, avec des paillettes et des étoiles dans les yeux, avec des messages à faire passer. Il semblerait que pour Abstrack, le message soit l’amour, le partage. Après de multiples années d’organisation de fêtes dansantes, Abstrack a prouvé qu’ils ont trouvé la recette pour faire de leurs événements, des dancefloors bouillants, où le public n’est pas zombifié face au DJ, mais actif, réactif et joyeux. La prochaine fois que pourrez goûter à cette vibe, ça sera au Residanse Festival, du 12 au 16 septembre.

Pour l’édition 2018, une belle tripotée de platinistes et autres artistes ingénieux piloteront les dancefloors du Residanse. Coeur avec les doigts sur les lyonnais-sûrs The Pilotwings qui animeront le sol de danse du grand open air. Le grand Jan Schulte s’occupera de la Day.s pendant que le magicien Mehmet Aslan enflammera Le Concorde puis Macadam. La réputation de gros digger et sélecteur de Cedric Woo sera mise à rude épreuve, tout comme celle du hollandais Max Abysmal dont la prestation à Dekmantel n’est pas passée inaperçue. Manfredas, instigateur de soirées folles à l’Opium, club underground de Vilnius aura la mission de foutre autant de zbeul à Macadam. Découverts sur ce line-up, ne manquez pas Ko Shin Moon et leur live oscillant entre musique électronique et inspirations afghane maghrébine et sud-asiatiques.
Sans oublier Laura BCR, DJ et taulière d’On Board Music, notre bon DJ Pharoah national, Oko DJ, Tushen Rai, l’arrivée fracassante de The Balek Band, Eddy SCO et toute la clique de L.A. avec entre autres Sweet Mama, Deeplomatie, Humbros, Shaman Boil, Atemi, Bloody L, Vidock, Akou Bayo, Beef’n Weasel, Habile Bill, Megdoud… On dormira quand on sera mort.

 

QUAND ? DU 12 AU 16 SEPTEMBRE

 

Une image vaut mille mots apparemment. Voyez plutôt.

 

OÙ ? NANTES

 

Imprégnée de l’esprit rave, l’équipe Abstrack s’aime à sans cesse expérimenter de nouveaux spots au coeur de Nantes. Cette année, sur les 8 dancefloors installés, 5 sont complètement inédits. Parmi eux, une cour d’ancienne école de jeunes filles, un cinéma, un chantier naval, un atelier d’artiste et un dernier spot encore gardé secret. Parmi aperçu des spots en question ci-dessous :

 

COMMENT ? EN ACHETANT TA PLACE (pas cher)

 

On récapitule un peu tout ce merdier :

  • Residanse Festival, c’est de la fête, de la sueur et du love.
  • Quand ? Du 12 au 16 septembre 2018
  • Où ? 8 lieux : Cinéma Le Concorde, Atelier de la Ville en bois, Macadam, le Nid, Chantier de l’Esclain, le Dix, secret place
  • Qui ? 30 artistes dont The Pilotwings, Jan Schulte, Ko Shin Moon, Mehmet Aslan, Cedric Woo, Max Abysmal, Oko DJ, Manfredas, Laura BCR…
  • Combien ? Billetterie : https://ypl.me/7RJ. On te conseille de te procurer très vite le Golden Pass pour profiter de la totalité du festival. C’est à prix tout doux et à chaque ticket acheté, un dauphin est sauvé.

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.