LE RETOUR DES BEAUX JOURS AVEC LA DEUXIEME EDITION D’ED MUNDO

LE RETOUR DES BEAUX JOURS AVEC LA DEUXIEME EDITION D’ED MUNDO

Plusieurs collectifs s’associent pour offrir au public nantais une nouvelle soirée sous le signe des tropiques.

 

C’est la seconde fois que le Bamba Crew initie ce projet et fort d’une première bien réussie, il s’apprête à renouveler l’expérience avec une programmation des plus détonantes. « Une 2ème édition pour 2 fois plus de plaisir ! » annonce le collectif qui compte bien faire découvrir ses goûts musicaux métissés.
ED MUNDO, c’est tout d’abord un regard sur l’underground mondial. En alliant sonorités urbaines, musiques traditionnelles et rythmiques envoutantes, le Bamba Crew et Nous Etions Timides entendent bien laisser place à l’innovation.
Au gré d’une global music évolutive et assumée, il s’agit aussi d’amener une culture musicale différente de celle qu’on connaît, faire entendre à nos oreilles des sonorités qui réchauffent, incitent au voyage. Une multitude d’artistes sera donc  présente pour « danser, s’oublier et danser encore » comme le dit si bien le slogan d’ED MUNDO.

Dans un premier temps…

Les festivités s’entameront à l’Atelier du Dahu, le repère de la polyvalence artistique. L’évènement est bien entendu gratuit (prix libre) mais en contrepartie il faudra avoir les jambes en forme et de l’endurance puisque la journée-soirée commence dès 16h. Dans un lieu qui se verra transformé et coloré se mélangera musiques, artisanat, disquaires, espace chill et restauration du monde. Tout sera fait pour que chacun ait la possibilité de s’évader…

Niveau son, pourquoi ne pas tout d’abord se laisser porter par la douce voix de Mariama Kouyate ? Tout droit venue de Casamance, au sud du Sénégal, elle performera aux côtés de Vieux Cissoko. Ils viendront montrer toute la splendeur et le beauté de la musique ouest africaine entre voix envoutante et mélodies voyageuses. Si ce duo séduit tant, c’est que la musique est le noyau central de leur univers culturel. Une ouverture au monde qui peut se traduire par de la World Music mais leur identité musicale reste difficile à définir tant leur musique est hétérogène. Une volonté de s’ouvrir à l’international par l’intermédiaire de la richesse du patrimoine musical sénégalais.

Pour davantage de folie, rendez-vous avec Francky Goes To Pointe à Pitre qui saura surprendre par son style décalé autant musicalement que vestimentairement parlant. Issu de Tours, il nous proposera du typique et de l’atypique ! Il s’agit d’un mélange brûlant de plusieurs sonorités qui étrangement se conforme l’une à l’autre. A vos cocktails, ce personnage qui respire la joie de vivre interprètera « Plaisir Coupable » son dernier album sorti il y a quelques semaines.

Toujours à l’Atelier du Dahu, on pourra retrouver l’énergique portugais iZem qui brouille les pistes musicales depuis plus de 10 ans de Rio à Berlin. Originaire de Lisbonne, il enflammera le dancefloor au son de ses productions et de ses DJ sets improbables aux saveurs tropicalo-futuristes.

Si l’on reste dans l’électronique pour voir se coucher le jour, Cigarra aka Agatha Barbosa viendra elle aussi posé ses platines en terre nantaise. Originaire de Sao Paulo, la performeuse et productrice a été bercé par les rythmes brésiliens et les sonorités exotiques dès sa jeunesse. Elle a grandi à travers la scène underground de sa ville, participant à l’effervescence de ses fêtes et festivals. En 2016, elle sort l’EP « Limbic » sur Tropical Twista Records et dirige le projet de la compilation féminine Hystereophonic, qui compte deux volumes avec plus de 40 femmes impliquées. Avec des fréquences hypnotiques et séduisantes ; allant de la Global Bass au downtempo, Cigarra saura faire danser la foule ! Son discours et son engagement font d’elle une référence importante pour la scène électronique latino-américaine actuelle.

 

La soirée continue…

Et pour continuer sur cette lancée de métissage sonore, il faudra poursuivre au Macadam qui ouvrira ses portes de 00h à 07h. ED Mundo a choisi de prolonger la soirée pour un marathon musical et exotique. Et pour la modique somme de 5€ l’opportunité est belle d’écouter le prestigieux Mino Abadier, avec à ses côtés le Dj résident YOUL (Androgyne) pour une folle nuit jusqu’au petit matin.

YOUL c’est avant tout une house dansante et une techno chaleureuse qui se fera résonner pendant des heures. Nantais d’origine, il jouera à domicile et donnera une ambiance vivante qui se verra accentuer de pointe tropicale. Au fil de son set, la house sera de plus en plus puissante et fera rêver les aficionados de rythmes entraînant.

Quant à l’illustre Mino Abadier aka Arabic by Night, il est difficile de prévoir puisqu’il risque d’offrir beaucoup de surprises ! Comme son nom l’indique, ce dernier proposera aux spectateurs une nuit oriental house très mouvante qui donnera au public l’envie de se trémousser. C’est donc aux rythmes chaloupés des Dj set que la nuit s’achèvera et clôturera donc la seconde édition d’ED MUNDO. A travers ces deux manifestations musicales on pourra essentir une atmosphère d’unité ; puisque l’art et plus particulièrement la musique rapproche, c’est une aire de jeu sans limite, sans frontière que l’on entrevoit avec ED MUNDO.

La date est réservée, rendez-vous le 5 mai !
Event jour : https://www.facebook.com/events/1833938740191820/
Event nuit : https://www.facebook.com/events/352782988555461/

ARABIC BY NIGHT aka. MINO ABADIER (Cartel AmsterdamRed Light Radio)
◊ Soundcloud > https://soundcloud.com/minoabadier

YOUL (Androgyne)
◊ Mixcloud > https://www.mixcloud.com/youldurand/

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.