Une véritable bouffée d’air frais dans la jungle de chaînes musicales YouTube !

Lancée par l’agence londonienne Livity il y a à peine un an, la chaîne YouTube Street Player est un must-see à partager autour de soi ! Le concept : mettre en avant à la fois la musique House ainsi que des danseurs du monde entier ! Et c’est incroyablement addictif et entraînant !

Prenez une caméra, posez-la dans la rue, au milieu d’un marché, sur un trottoir, sur une place, devant une fontaine, n’importe où. Amenez un danseur talentueux, montez le son et laissez-le s’exprimer en mouvements. Voilà, vous avez votre vidéo. Mieux qu’une Boiler Room, les réactions de certains passants sont parfois priceless ! Personnes âgées intriguées, passants interloqués ou touristes amusés, ces instants font sourire, la danse fait frémir et ça fait plaisir ! On se sentirait presque pousser des ailes, prêts à pousser les meubles et esquisser quelques pas de danse. À l’origine basé à Londres, Street Player s’exporte également à New-York et Paris.

Danse relativement récente parmi les différentes danses de la culture hip hop, voici une petite définition de nos collègues de HIP OPsession pour nous aider à comprendre concrètement ce qui caractérise la danse House : Indissociable de la house music, la house (ou house dance) est un style de danse hip hop né dans les entrepôts désaffectés transformés en clubs (warehouse) de Détroit et Chicago au début des années 1980, et les clubs new-yorkais. Fusion de plusieurs styles développés dans différents clubs underground à l’Est des USA et très prisée des bboys, elle comprend une grande part d’improvisation. Contrairement au pop et au lock (funkstyles), la house s’inscrit dans un courant “newschool” comme le hip hop. 

Un concept simple, déclinable à l’infini, à qui on souhaite une longue et belle aventure ! Ci-dessous, une petite sélection de vidéos qui vous donnera l’envie, je l’espère, d’aller fouiner plus loin.

PS : Pour les nantais, si vous souhaitez assistez à de vrais démonstrations de danse House, direction le lieu unique vendredi 17 février prochain pour le grand Battle OPsession ! Les meilleurs se sont donnés rendez-vous ici, vous n’y échapperez pas !

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.