Pour la saison 2018/2019, les copains de Macadam nous confient la plage horaire du dimanche pour nous laisser nous exprimer et présenter notre vision de la musique et de la fête. Elle se résume en 2 mots : la fête et le voyage.

 

TRIP. ÔDE À LA FÊTE. MANIFESTE DU VOYAGE.

 

Des Amériques au Maghreb en passant par l’Asie, la Bretagne et l’Afrique de l’Ouest, l’amour du rythme, de la musique et de la fête est universel. Il rassemble les peuples et transcende les corps. Il excite les sens et libère les énergies. Il invite au voyage et incite au lâcher prise.
C’est l’idée et le leitmotiv derrière TRIP, la nouvelle résidence de Soundigger au Macadam. Amener à la découverte, mélanger les cultures, désinhiber les corps, ouvrir les esprits et danser, danser, danser. Habillez-vous comme à Conakry, débarquez à Nantes. Dansez comme à Medellin, bougez à Chantenay. Aimez comme à Brest, vibrez à Macadam.

5 TRIP, 5 CULTURES, 5 COULEURS MUSICALES

 

TRIP prendra lieu et place au Macadam, un dimanche tous les deux mois de 14h à 22h pour un total de 5 événements lors de la saison 2018-2019. Chaque TRIP sera l’occasion de voyager à travers des cultures différentes avec la programmation d’artistes originaires du continent en question, ou fortement influencé par celui-ci. L’occasion de découvrir la musique électronique à travers divers prismes, sonorités et rythmes.

Pour une expérience encore plus intense et éveiller les cinq sens, la scénographie sera réinventée à chaque fois. Enfin, parce qu’on aime la bonne bouffe, un stand de nourriture typique sera proposé sur place. Bien entendu, on est végé-friendly et adeptes de bons produits frais et locaux.

 

TRIPS ET INSPIRATIONS

 

A l’image des Souk à Paris, des nuits folles du collectif ZZK à Buenos Aires, des sauteries dans les maquis d’Abidjan ou des journées volets fermés à Shanghaï, nous sommes constamment inspirés par ce que nous avons vécu, ce que nous avons vu et entendu. Aujourd’hui, la tentation était trop forte pour ne pas faire profiter et découvrir ces atmosphères et ambiances à Nantes. Que la musique est belle. Que la fête soit folle.

Pour la première TRIP, on invite l’anglais O’Flynn repéré par le label Blip Discs puis récemment signé chez Ninja Tune. Puisant en Afrique le meilleur de ces rythmiques, il a la chic de retourner les dancefloors partout où il passe. À ces côtés, Julien Lebrun, incroyable digger et fondateur du fameux label Hot Casa Records. Le bougre aime la musique autant qu’il aime la chaleur de ces disques. 3h de set ne seront pas assez pour se lasser de sa culture musicale. La généreuse Akou Bayo représentera la cause jaune et vert et prouvera, une fois de plus, que notre région a du talent et le sens de la fête. Enfin, Le Triangle des Bermudes, a.k.a la réunification du trépied Soundigger boucle ce line-up avec leur goût du partage et des déhanchés plus ou moins douteux. Un total de 6 DJs pour qui l’Afrique a une saveur toute particulière et qui le transmettront à travers la fête.

 

INFOS PRATIQUES

 

Date : Dimanche 14 octobre
Horaires : 14h – 22h
Lieu : Macadam, Nantes
Prévente : 10e (entrée au club + plat typique inclus). 100 préventes prévues, pas une de plus. Soyez vifs !
Lien à venir : ///
Sur place : 10e (sans plat typique)
Line-up : O’Flynn (UK), Julien Lebrun (Paris), Akou Bayo (Nantes), Le Triangle des Bermudes (Nantes)
Party link : facebook.com/events/1942961032663569/

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.