Parmi la multitude de festivals d’été, celui organisé par Les Disques Anonymes a retenu toute notre attention et risque d’être l’un des meilleurs de l’année : Visions Festival.

 

LA PROGRAMMATION DU VISIONS FESTIVAL

 

Avant-gardiste, expérimentale, anti-conformiste mais absolument géniale, la programmation du Visions Festival promet un voyage interstellaire à la rencontre de figures de la scène underground locale, nationale et internationale. En faisant le tour des bios des artistes programmés sur leur site, on peut notamment y retrouver les termes de Techno, Dark-Jazz, Post-Punk, Noise, Drone, Frontwave, Kautrock, Minimale, Ambient, Synthwave, Shoegaze… Autant de styles peu ou pas représentés dans les festivals dits « traditionnels ». On peut s’attendre donc à une explosion de sentiments, de sensations et à une expérience unique. Pour ma part, mon dévolu part vers Renart, dont le dernier EP m’a clairement retourné. Robert le Magnifique sera aussi de la partie, les Irlandais playlistés par Aphex Twin, Lakker, également, tout comme le duo rennais qui n’en finit plus de monter, UVB 76. Parmi les autres headliners, on retrouve Black Devil Disco Club, Le Crabe, Phase Fatale, Shifted et Ancient Methods.
Pour vous y retrouver dans toute cette programmation, on vous a concocté une petite playlist avec nos 15 artistes coups de cœur du Visions Festival :

 

 

AUTOUR DU VISIONS FESTIVAL

 

Le festival est situé autour du Fort de Bertheaume à quelques kilomètres à l’ouest de Brest. Organisé en 3 scènes, vous pourrez vagabonder entre les murs du fort jusqu’au bord de mer pour profiter des concerts. Mais outre les performances artistiques du soir, il y a une multitude de choses dont il va falloir profiter pendant ces 3 jours de festivités :

La bouffe.
Bordel, le graillon qui vous attend au Visions Festival n’est pas celui des food-trucks que vous pouvez retrouver sur la quasi-totalité des autres festivités d’été. Du local et du bio, des crêpes (forcément), des falafels, des crudités, des wraps, tout ce qu’on aime. Au petit-déjeuner, exit les restes de taboulé de la veille, vous pourrez déguster sur le site d’excellents English Breakfast avec du Coco paimpolais à la tomate, du Bacon et des saucisses des Monts d’Arrée (ce sont les cochons de leur copain Pierre qui courent en liberté dans la montagne). Des dégustations de produits locaux comme de bonnes huîtres des Abers accompagnées de pain, beurre, citron, vinaigre aux échalotes et d’un bon Sauvignon. Pour amateurs de bières locales, une dégustation gratuite vous attend le vendredi de 18h à 20h. Si avec tout ça, vous ne prenez pas des forces pour les concerts du soir.

 

 

Des animations gratuites seront proposées de 10h à 18h autour du festival. Petits et grands pourront alors se retrouver autour d’expositions, de performances musicales et artistiques, projections cinématographiques et autres dégustations gastronomiques. Un grand tournoi de flipper est aussi d’actualité, vous pouvez vous y inscrire juste ICI.

Ateliers : Dataglitch, Caoutchouc Magazine, Le Fistounet, Plutominum, Les Tricyclettes.
Cinéma : Carte blanche vendredi à Rosa Vertov / Carte blanche samedi à Le Fist / Blind-test cinéma par Le Cinéma Est Mort.
Expo : « Le Miracle de La Rose » par Riton La Mort

 

13413028_644279365728703_7942710759145921757_n

 

Éco-responsable, le Visions Festival met en place des conteneurs de tri sélectif sur le site et le camping. Il met également un point d’honneur à utiliser des gobelets réutilisables, des cornets de frites réutilisables, de vrais verres en verre et de vrais couverts que vous serez amenés à laver vous-même dans les espaces de vaisselle participative. Comme le dit si bien l’équipe du Visions : « Le site se situe à proximité immédiate de la mer sans système d’égout. Si vous jetez vos mégots, vos déchets ou si vous urinez sur le site, les petits poissons vont mourir ! Merci de bien utiliser les différentes commodités mises en place par l’équipe. » Ainsi, faites des câlins à Mère Nature. Un camping gratuit est mis à disposition des festivaliers. Situé en bord de mer, préparez-vous à vivre de somptueux et romantiques couchers de soleil. Sinon, la plage est située à 50m, pensez aux tongs et à votre slip de bain.

 

Les pass 3 jours sont épuisés. Cependant, on nous glisse dans l’oreillette que Soundigger a un petit jeu concours pour te faire gagner tes pass juste ICI

 

Sinon, vous pouvez toujours réserver vos Pass 2 jours ou jour par jour en suivant ce lien.

 

13419003_642632865893353_4528371394989217835_n

 

Suivre Visions Festival sur les Internets mondiaux :
FacebookTwitterSite oueb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.