Groove, le juke-bot du bonheur

Groove, le juke-bot du bonheur

groove-juke-bot-bonheur

Dans la lignée du développement florissant des bots sur Facebook Messenger, un collectif de mélomanes français vient de monter Groove, un juke-box version 2017.

 

Pour commencer, il peut être utile de faire un petit rappel sur ce qu’est un « bot Messenger ». Il s’agit tout simplement d’un algorithme, qui, une fois créé, va répondre à une demande précise, sans intervention humaine nécessaire.

On peut notamment citer ici le bot CNN, qui, en plus de nous faire parvenir un debrief de l’actu chaque matin, envoie une actu selon un mot clé tapé dans la discussion ; celui du Wall Street Journal qui nous informe sur le cours de la bourse sur une entité précise demandée, etc. Bref, vous avez compris le principe, mais la bourse et l’actu américaine, ici, on s’en fout un peu.

Parlons musique. Et parlons de Groove justement. Confidentiel pour l’instant parce que lancé il y a à peine quelques semaines, nul doute que ce nouveau petit robot deviendra votre compagnon matinal favori. Après avoir liké la page, on vous envoie gentiment le lien pour activer le bot dans votre application Messenger.

Du old-school, de la nouveauté, du classique à l’inconnu, Groove va vous faire voyager à travers vos genres musicaux favoris sans le moindre problème.

Ce dernier va vous demander l’accès à votre profil public (rien d’inquiétant, toutes les applications en demandent l’accès), puis va vous sonder sur votre profil musical (soul, jazz, house, techno, hip-hop etc.), votre site de stream favori et enfin le moment de la journée où vous préférez recevoir votre dose. Et c’est tout.

Vous n’avez plus rien d’autre à faire qu’à attendre gentiment vers 8h30-9h, chaque matin, que votre gentil compagnon virtuel vienne vous administrer votre petite piquouze de décibels. Et, ô surprise : c’est bon !

On s’est donc logiquement demandé qui était derrière ce projet, parce qu’on avait 2-3 questions à leur poser. On s’est donc servi de ce qui semble être leur outil de communication favori : Facebook Messenger. Et vu qu’on est un peu fainéant (ce changement d’heure, décidément, ça nous a bien mis en dedans. Ouais, encore aujourd’hui, ouais), tadaaa : le screenshot de notre conversation avec le robot !

 

 

On suivra de très très près tout le développement autour de Groove ces prochaines semaines. En attendant, hésitez pas à cliquer ici pour liker leur page, et   pour activer le robot sur votre Messenger.

 

Crédit article : Simon Ains

 

Alors c'était comment ?