Hip hop, notre sextet féminin

Toi aussi, tu as un dimanche difficile ? M’en parle pas. J’en chie ma race depuis deux heures, à essayer tant bien que mal de me donner un programme pour éviter que ce dimanche ne ressemble à celui de la semaine dernière. Et celui de la semaine d’avant d’ailleurs. Ouais, hier c’était compliqué. Pour toi aussi non ?

Si j’avais su que ce vieux copain, que je n’avais pas revu depuis cinq ans, aimait autant les rhums arrangés, j’aurais peut-être laissé ma CB à l’appartement. Ah oui ? Tu t’inquiètes pour tes finances ? Relax, papa. Fais couler un café, je m’occupe des grandes feuilles. La musique ? Ne t’inquiète pas, je te prépare une sélection aux petits oignons. Bien sûr qu’elle sera hip hop, je n’suis pas ta mère. Allez, fonce, le café ne va pas se faire tout seul.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, je vomis les soi-disant puristes du genre qui t’affirment, le regard plein de bêtise, qu’on ne fait plus rien dans le hip hop féminin depuis Lauryn Hill. Oui, c’est moche, ce trop-plein d’idées reçues. Tu vois, au départ je soupirais dans mon coin, sans prêter attention à ce genre de commentaires. Mais, depuis quelques temps, ces chroniques de bas étages se sont faites de plus en plus présentes. Elles sont rentrées dans les mœurs, en quelque sorte. Oui, moi aussi ça me débecte. Mais tu sais, dans la musique, une playlist vaut toutes les claques du monde. Tiens, passe-moi le café. Ci-dessous, tu trouveras six artistes qui conjuguent habilement hip hop au féminin. Six artistes qui mettent plusieurs claques, font taire pas mal de langues et ne laissent personne indifférent. Certains noms te parleront peut être, mais je ne doute pas que tu trouves tes pépites. Tiens, ta grande feuille, tu l’as bien mérité.

  • Akoko – Royal Flush

  • Little Simz – The Hamptons

  • Gifted Gab – Dead Wrong

  • Oshun – # (à partir de 0’50)

  • Fatima – La Neta

  • Yarah Bravo – Flowers

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.