Horseshoe Gang, la naissance de l’anti-Trap

Horseshoe Gang, la naissance de l’anti-Trap

Aux Etats-Unis, la Trap connaît une hype telle que beaucoup de jeunes américains (mais pas que) adoptent au détriment du bon vieux hip hop. Horseshoe Gang vient remettre les pendules à l’heure.

Le mouvement « anti-trap » est sur ​​le point d’entrer en éruption, initié par un groupe de Long Beach connu sous le nom Horseshoe Gang et composé de quatre frères : Julius, Demetrius, Kenny & Dice.

Pour le groupe, ce mouvement est une sorte de résistance dans un monde musical où être un artiste trap rime avec flow non-interprétable sur crochets d’auto-tuned. Selon eux, aujourd’hui, ces mêmes artistes reçoivent plus d’exposition que les lyricists aux rimes construites et conscientes sur de bons beats faits maison.

Inspirés par des légendes telles que NWA, Jay-Z, Nas et Outkast, on a entendu parler de ces gars pour la première fois en 2008 sous le nom d’Untouchable Gang. Ils ont lancé le Horseshoe Gang l’année suivante, avant de sortir leur premier album « Gangsta MC« . Si vous vous demandez d’où vient leur pseudonyme (en français « gang du fer-à-cheval »), il faut se pencher sur le logo du groupe, inspiré de l’emblème de l’équipe des Colts d’Indianapolis.

Horseshoe Gang connus un beau succès en 2011 grâce à une série de mixtapes puis en sortant leur second album « Firing Squad« . Enfin, ils ont atteint le zénith de leur année avec la sortie de leur COB Cypher. Après une période très productive pour le groupe (cf la série de mixtapes + trois EP), leur quatrième album débarque avec son titre plutôt controversé.

 

 

On retrouve dans cet album un paysage sonore varié, mélangeant classiques beats hip hop, sons futuristes ainsi qu’une touche G-funk en hommage à leurs racines. « Anti-Trap Music » représente l’esprit du groupe, aussi bien dans le titre que dans le contenu. On trouve de tout dans cet album : de la réflexion poignante de « Stress Relief » en passant par les grosses punchlines de « Shoe-icide Squad ». Le groupe s’adressera aussi directement au mouvement hip hop dans « Out of touch » en passant par un a cappella sur « Who’s The Best Rapper ». L’art du récit peint des images vives dans des pistes telles que « Falling » et « Broke Ass nigga » avec une variété de flow, de l’humour et une certaine rage.
Pour les impatients, sachez que l’album sortira le 29 avril sur le label Seven 13 Music. Précommande disponible ici : http://apple.co/1NlA4KY

 

 

HorseShoe Gang : “If you’re tired of hearing your kids singing songs around the house that’s talking about pushing crack, then get our new album !”

 

 

Année : 2016
Label : Seven 13 Music
Release : Anti Trap Music
From : Long Beach, USA

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.