HUUBBLE – Vampire Funk | Vibe Futuriste & Groove Électronique

HUUBBLE – Vampire Funk | Vibe Futuriste & Groove Électronique

Groove implacable, production irréprochable et synthés impeccables, la découverte de ce début de semaine est signée HUUBBLE avec l’EP Vampire Funk.

Découvert en fouillant la programmation du joli festival breton, ECHAP Festival, les deux parisiens HUUBBLE sont les derniers venus dans le game du mix entre Funk et Électronique. Nu-Funk, Funk Digital, appelez ça comme vous le voulez, sachez surtout que c’est juste une grosse tuerie.

En grattant l’historique de ce duo céleste, on peut voir qu’ils sont actifs depuis 2013 et que les deux voyous à l’origine du projet se prénomment Christophe Le Gall & Thibault Chevaillier. Leur bio sur le site d’ECHAP nous apprend que le premier a dans un premier temps officié sous le nom de Too Smooth Christ avant de s’associer au touche-à-tout virtuose qu’est Thibault. HUUBBLE en est donc à ses prémices et l’EP qui inaugure leur débarquement sonore s’appelle Vampire Funk.
Ce dernier, qui a mis pas loin de deux ans à venir au monde est composée de quatre tracks. Quatre tracks toutes cohérentes les unes avec les autres, quatre tracks transpirant une esthétique Daft Punkienne et quatre morceaux aux accents cinématographique (à mon goût). Mon coup de coeur de l’EP va à la track « Dolphin Fuck ». Rythmée et ensoleillée, elle apporte tout ce qu’il faut de groove pour te faire dodeliner la tête inconsciemment. Étant pourtant très réticent à l’utilisation du vocoder dans les productions, je dois bien avouer qu’ici, le duo en fait un usage intelligent et pertinent.

Restez à l’affût de HUUBBLE, si leur talent de production se confirme sur de prochaines sorties, on leur prédit un avenir radieux !

Année : 2015
Label : /
Release : Vampire Funk EP
From : Paris, France

FacebookSoundcloud

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.