Octave Parango, le jeune Dj et producteur lillois a sorti le 12 mai son tout premier EP intitulé « Illogic » chez le label lillois également, Enlace Records. Une techno travaillée qui fait voyager.

Octave Parango, ou Rémi de son vrai nom, a commencé dès ses débuts à côtoyer des noms comme Marco Faraone, Timid Boy, Breach ou encore Alan Fitzpatrick. Il s’est cette année mis à voler de ces propres ailes en sortant un EP très travaillé et recherché, « Illogic ». Le jeune producteur a également pu faire ses preuves dans le très réputé Magazine club de Lille et est désormais résident au Baron.

L’EP commence avec le titre « Crooked Nose ». Un beat rapide et une techno fine qui nous emportent facilement.

Le deuxième titre, « Illogic », s’assombrit d’avantage. Un morceau ultra dansant et un style percutant dans lequel se ressent toute l’exigence de l’artiste et la réflexion autour de ce morceau qui en devient encore plus efficace.

Ce projet se clôture sur « Something Unealthy », un beat rapide et un morceau toujours aussi travaillé qui nous emporte dans un voyage musical qu’on ne veut pas voir s’arrêter.

Cet EP est une véritable symbiose entre ombre et lumière, Octave Parango nous dévoile deux facettes opposées de lui-même avec un style ultra efficace sur une techno réfléchie et harmonieuse. En bref, du vrai travail de pro. Et sans passer par la case « amateur » s’il vous plait. Après avoir écouté vous ne pourrez pas dire le contraire, bien que chacun s’attende à de l’amateurisme de la part d’un jeune artiste. Détrompez vous, l’ascension d’Octave Parango n’est pas prête de s’arrêter.

On vous laisse découvrir l’EP par ici :

Et en bonus, le morceau d’Octave Parango sur la compile d’Enlace Records :

Alors c'était comment ?