Teenage Fantasy, le nouvel EP enivrant de Cherokee chez Roche Musique.

On l’attendait au tournant, on espérait qu’il se renouvelle en nous extirpant quelque peu de cet univers House-de-plage qu’on retrouve bien trop souvent dans la bouche et les oreilles des pseudos-hype d’école de commerce. Bon, on retrouve la patte du producteur tourangeau d’origine, une continuité dans ses morceaux mais aussi de nouvelles sonorités qui font bien plaisir.

« Teenage Fantasy » illustre bien l’appréhension que j’avais en attendant ce nouvel EP. On retrouve ici tout ce qu’il y a chez les autres. La voix Soul d’un chanteur sorti des années 70-80, une ambiance plage-vague-bikini ainsi que des notes de piano-synthé déjà entendues. Le morceau fonctionne bien. Les adeptes de The Sound You Need et Majestic crieront à l’orgasme auditif. Perso, je ne suis pas convaincu. Il m’en faut plus.
Quant à la track « Dakota », je lui inflige le même traitement que Teenage Fantasy. Du Cherokee, du Roche Musique pur sang. Rien de très novateur mais ça fonctionne toujours.
Il faut attendre « Passion » pour un semblant d’excitation de ma part. On quitte la Summer vibe pour se plonger dans une atmosphère plus intime, la rythmique évolue d’une manière différente, la boucle fait son petit effet, les beats plus appuyés apporte une certaine virilité à l’ensemble. Cela se démarque donc joliment de ce que Cherokee nous proposait jusqu’à présent.
« Night Bell » ! OUI ! Voilà, Dorian Miche c’est ça ! Reviens aux bases, fais-moi tourner ce riff de basse Funky dans tous les sens. Sors-nous de ce que pondent tous les Moullinex, Bondax et consorts. Un BPM légèrement trop rapide à mon goût, mais un ensemble qui fait vibrer et me rend nostalgique. J’vais aller écouter un bon vieux Uncle Louie pour enchainer ça tiens.
Enfin, le côté très House de la track « Edge » a pour effet de me faire sensiblement hocher ma tête et taper du pied durant 4’30. Les synthés s’accordent bien avec les rapides snares et le doux sample de voix. De loin, mon coup de coeur de cet EP.
Je passe mon tour pour chroniquer le remix de Teenage Fantasy par le Coréen Glen Check qui est, pour ma part, assez désordonné et brouillon.

En définitive, c’est un bon EP que balance là Cherokee. Un peu déçu de devoir attendre la 3ème track pour enfin prendre une petite et timide fessée. Mais le boulot est là, il est fait, bien fait et on sent dans les derniers morceaux qu’il y a de la recherche derrière tout cela. Bisous Cherokee, bisous à la famille Roche Musique, je vous aime quand même

Alors c'était comment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.