Beaucoup connaissent mon admiration pour le travail de l’excellent Apollo Brown. De ces beats ressortent à chaque fois une puissance et un esprit Old School que j’apprécie au plus haut point.

Quel plaisir alors lorsque je suis retombé sur un de ces projets datant de 2010 : The Left. Pur produit de Détroit, The Left propose ici un album de 16 titres plus intenses et obsédants les uns que les autres. La patte de notre beatmaker/producteur bien-aimé se ressent évidemment et accompagne brillamment le flow du MC Journalist 103 qui est excellent. DJ Soko est présent surtout pour les lives et quelques cuts de l’album. Entre claviers, cordes et cruivres, mes tympans sont conquis par ces instrumentales sorties d’un autre monde, et ce dès ma première écoute des premières tracks. L’esprit de Détroit est là et c’est dans une traversée d’un paysage à la fois urbain et luxuriant que nous emmène The Left.
De jolies apparitions sont à noter aussi en la présence de Guilty Simpson, Finale, MarvWon, Paradime, Invincible, Frank West et Mu.
Mon vrai coup de coeur va pour le titre The Melody, et oh bonheur ! C’est l’unique titre étant en Free Download 🙂 !

Je vous conseille fortement de jeter une oreille là-dessus, d’aller acheter le vinyle chez votre meilleur disquaire et de faire crépiter cette bonne vieille galette.

 

BONUS :
Cet album fait partie du panel de pépites, de vraies pépites sorties du label Mello Music dont on vous balance la dernière sortie. Tiens, on retrouve notre bon vieil Apollo Brown aux manettes et en featuring son side-project Ugly Heroes.
D’ailleurs, si tu es nantais, tu n’as aucune raison, absolument aucune (hormis un portefeuille aussi vide que le cerveau de Nabilla ou si tu es sourd) de manquer le concert d’Ugly Heroes lors du festival HIP OPsession.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.