1 playlist. 30 morceaux. 30 artistes. Tout un programme pour se plonger dans la discographie du label Hot Casa Records.

L’histoire du label débute en 2002, à Paris, sous l’impulsion de Julien Lebrun et Djammel Hammadi. Les deux compères se rencontrent pendant une émission de DJ Bronco sur Generations 88.2 en 1997. À cette époque, ils ont tout deux les points communs d’être de gros diggers de jazz / soul et d’être DJ’s dans un restaurant africain, l’Impala. Ils partagent également une certaine passion pour les musiques d’Afrique. Le duo part alors sur le terrain, au Ghana, Mozambique, Éthiopie, Bénin (…) à la recherche de morceaux inconnus et trop méconnus. Hot Casa Records naît de cette démarche : remettre en valeur leurs meilleurs trésors dénichés ici et là, sous forme de compilations ou de rééditions. Après 18 ans de véritable travail d’archiviste culturel, le label affiche une discographie riche de 67 disques.

Trop souvent catalogué, le label ne s’est pourtant pas cantonné à sortir exclusivement des disques d’afrobeat. Il s’est et s’aventure toujours sur les bords du jazz, funk, soul et musiques latines. La playlist ci-dessous vous donnera un aperçu de la palette musicale explorée par le label.

Playlist sur YouTube
Playlist sur Spotify

NB : pour aller plus loin, le label occupe une plage de 2h toutes les deux semaines sur la webradio du Mellotron. Foncez-y !