Category Archives: Jukebox

Visions #6.66, un week-end au paradis [REPORT]

By | Jukebox | No Comments

Vendredi 3 août, quelque peu avant 16 h, notre équipe de joyeux lurons fait son entrée dans Plougonvelin. C’est dans cette petite bourgade de 4 273,5 habitants située au sud du Finistère, que le  Visions festival a établi domicile depuis maintenant 3 ans. Une sorte de pèlerinage organisé par les gourous du collectif des Disques Anonymes . Depuis lors, nous connaissons par cœur le chemin qui mène jusqu’au fort de Berthaume, là où « l’hostivité », savant mélange d’hostilités et de festivités, va avoir lieu.

Visions, c’est plus qu’un simple festival : c’est un endroit pour se retrouver entre copains-gobelins et partager des moments calins, écouter et découvrir des artistes épiques (et ratatam j’ai trois gramme), bronzer sur la plage, rigoler, s’émerveiller de la nature et de l’atmosphère électrique. Loin de la définition qu’on peut se faire de nombreux festivals aujourd’hui, Visions reste un festival à taille humaine qui fait la part belle aux découvertes musicales et scénographiques. L’artisanat local, la simplicité des échanges et un petit nettoyage de sa vaisselle, installent même une dimension familiale, qu’on ne voit que trop rarement de nos jours. Pour faire simple, tu ne croiseras surement pas ici l’égocentrique jonjon dédaigneux qui fait le tour des festivals l’été, flûte de champagne en main, regard vide et triste à l’idée que David Guetta ne soit pas là … à bon entendeur !

Entre pot de fleurs, soleil, ninjas guitaristes, rencontres insoupçonnées , fous rires et moments inoubliables : cette année, encore, Visions tu as tenu toutes tes promesses ! et en tant que bons visionnaires que nous sommes (et resterons), nous te faisons tous des cœurs avec les doigts et te disons à l’année prochaine !