Jacques, fait parti du collectif Pain Surprises depuis le début, il sort aujourd’hui son premier Ep; celui qui à grands coups de « trifouillage », vient foutre un coup de pied dans la scène techno française.
Foutraque, deep, les adjectifs ne manquent pas à sa musique. Mêlant à la fois les forces noires de la nuit, aux bruits du quotidien, il nous embarque dans une démarche artistique complète, qu’il nous invite à qualifier de « musique transversale ». Loin des sentiers battus et rebattus, « Tout est magnifique » explore des sonorités techno, parfois tropicales , des bruits de modem et du verre cassé, qu’il mix dans un grand fourre-tout passionnant. Les quatre titres de l’Ep résultent d’un cheminement artistique qui utilise les sons synthétiques au profit de ceux naturels. Les machines sont là pour apporter un plus au quotidien, pas l’inverse. Et le résultat escompté est là, on se prend à hocher la tête sur le sample d’un oiseau ou sur la boucle d’une alarme de voiture. On ne comprend pas toujours, ses titres ont plusieurs niveau de lecture, c’est le but, et ça fait du bien.
La seule chose qu’il vous reste à faire, c’est d’écouter « attentivement, debout et fort » cet Ep qui on l’espère, ne sera que les prémices d’une belle aventure.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/91049633″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]