La bande-son idéal pour se remettre d’un week-end infernal.

Allez, motive-toi, ouvre les yeux, brosse-toi les dents et allume tes enceintes. Ce qui va être présenté ici s’occupera de remettre tes neurones en place tout en douceur.
Originaire de Hambourg, l’auteur de cette petite merveille NuJazz s’appelle Boris Blenn. Pour info, ce dernier est aussi connu sous différents alias comme Electric Universe quand il fait de la Goa-Trance, Jupiter 8000, Outiside The Universe ou encore Digital Island. Sorti initialement le 2 juin 2010, le label Cold Busted a eu la très bonne idée de remettre en ligne « Berlin Future Lougne » cet album de 14 morceaux plus mellow les uns que les autres. On se perd entre le côté Trip-Hop de Mellow, les synthés apaisants de Grains et Concorde, la douce voix et la basse de Tip of Tongue, l’incroyable solo de batterie de Funkazoid, la House lancinante de Jazzaloid, la douce atmosphère Ambient de Beachbar, les snares vifs et ensoleillés de Sunshine et les douces notes Jazz de Still en guise d’adieu. Dans une ambiance globale très Downtempo, je découvre ici, avec 5 ans de retard, une oeuvre riche, douce et vivifiante. Lance cette merveille sur les enceintes, cale-toi dans le canap’ et apprécie ton café ou plat de pates post-suite. C’est au choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.