Oscar Alford et Andres Mercado aka Doc Keyta composent ce duo colombien qui vient de sortir son premier EP. Véritable melting pot d’influences, d’instruments et de rythmiques, Indus est de toute beauté.
Ces deux artistes sont loin d’être des inconnus sur la scène musicale colombienne. L’attente derrière ce premier projet en commun était donc palpable ! Le premier protagoniste du projet est Oscar Alford, producteur ayant collaboré avec des artistes comme Richard Blair (Sidestepper), Jhon Montoya (ZZK records) ou encore Ghetto Kumbé. Le deuxième, Andres Mercado est reconnu en tant que percussionniste et DJ.
L’EP de 7 titres nous balade de bout en bout dans diverses ambiances : quand « Atropico » dévoile une entrée en matière pleine de vocoder accompagné d’un BPM galopant, le titre « Gaitas del León » nous ramène à la pachamama dans un tourbillon presque chamanique. Sur ce morceau, on y retrouve d’ailleurs le quatuor El Leon Pardo porté par le trompettiste et gaitero Jorge Emilio Pardo. Avec « Que Vas a Inventá », le duo passe ensuite dans un registre moins organique mélangeant à la fois une touche house, des notes presque acid et les rythmes de cumbia. Percussions, guitare électrique, voix pure, le track « Sigo la Luz » illumine l’EP, au même titre que « Piedras » qui viendra conclure le projet. « Le Arabe » quant à lui est un killer track aux sonorités arabes qui sortent de nulle part, mais terriblement efficace.
L’EP est à écouter ci-dessous et à se procurer via le Bandcamp du duo.