Membre éminent de A Critical Mass, auxquelles ses compatriotes Âme et Dixon prennent part, Henrik Schwarz est l’un des plus célèbres représentant de la Deep House. Throwback : 

Amoureux des platines depuis toujours, ses premiers faits d’armes furent ses DJ sets alternant entre Jazz, Hip-Hop et Techno de Détroit. Supravision, son 1er EP, sorti sur le label Moodmusic, lui permettra de faire son entrée sur la scène Deep House, encore peu médiatisée en 2002. Le morceau Marvin en particulier sera le déclic de sa carrière qui ne s’arrêtera plus. L’année suivante, Henrik balance aux oreilles du monde Chicago, la track qui reste à ce jour l’une de ses plus connues et qui le décidera à se consacrer pleinement à la musique. Par la suite, il crée son propre label, Sunday Music, sur lequel il sort 4 EP solo. Il se consacre aussi à de nombreuses collaborations, notamment avec Âme, Dixon, Kuniyuki et le pianiste Bugge Wesseltoft avec qui il composera le mythique titre Leave My Head Alone Brain.
Respecté pour ses talents de producteur, il est tout aussi admiré pour ses performances Live. Il parcourt ainsi les 4 coins du globe, désservant son Groove et son sens de la scène imparable.

 

BONUS :

On se quitte avec les autres classiques de l’allemand qui n’en finit plus de faire trembler les dancefloors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.