Ce soir, il y a ceux qui crieront, de joie ou de désespoir, devant un match de football. Ce soir, il y a ceux célébreront, par conviction ou mimétisme, les anniversaires de figures musicales. Lui ira s’irriguer le cerveau en l’honneur de Bertrand Cantat, sombre héros déchu mais toujours aussi présent dans le cœur de ses fans. 50 ans bordel, tu ne l’avais pas vu venir hein ! Eux se retrouveront en pensant à cette Caroline qui n’a pas donné signe de vie depuis de nombreux mois mais crieront haut et fort que non, MC Solaar n’est pas une histoire ancienne, même à 45 ans.

Eh jeune. Si tu ne vibres pas dans un pub blindé pendant 90 minutes, si tu ne célèbres pas les anniversaires, seul ou en groupe, en poussant le vice jusqu’à te dire que les rides qui tentent d’atteindre tes héros finiront bien, un jour ou l’autre, par atterrir sur ta belle gueule, pose tes oreilles sur les deux pépites qui vont suivre. Soundigger te ressort deux remix inspirés et délivrés par le grand Max Cooper. Le DJ originaire de Londres a passé ses nerfs sur les productions originales du pianiste Nils Frahm, dont les talents de composition ne sont plus à prouver. Le résultat donne une ambiance électronique planante, idéale pour conclure une riche journée. Alors ce soir, point de cris ou de vieux souvenirs, juste de la détente. Et ce n’est déjà pas mal.

Nils Frahm – For (Max Cooper remix) : 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.