La compilation The Nest est de retour avec une 3e fournée. Entièrement consacrée au beatmaking jaune et vert, elle réunit plus d’une dizaine d’artistes pour autant de morceaux.

Le concept

The Nest, c’est un projet de compilation de morceaux proposés exclusivement par des producteurs nantais. Le nom « The Nest » fait référence au nid d’artistes qu’est la ville de Nantes. C’est aussi un clin d’oeil au (feu) lieu culturel niché en haut de la Tour Bretagne.

L’idée première de la compil’ est bien évidemment de mettre la lumière sur nos talents locaux. Nous souhaitions également créer un projet fédérant des artistes ayant la même pratique musicale et possédant chacun des influences musicales qui leur sont propres. On ne le soulignera jamais assez, mais nous avons la chance à Nantes d’avoir un terreau créatif des plus fertiles et un microcosme d’artistes des plus productifs.

The Nest Vol.3

Après une première édition (2014) consacrée à la scène nantaise house/techno, puis une seconde (2016) réunissant musiques électroniques et beatmaking, cette troisième sortie remet à l’honneur la scène hip hop instrumentale de Nantes. Plus d’une dizaine de beatmakers se sont investis sur le projet, big up à eux ! Leurs blazes seront annoncés quotidiennement sur nos réseaux sociaux à partir du 1er novembre jusqu’à la sortie de la compilation.

The Nest Vol.3 sera mis en ligne sur notre Bandcamp à prix libre. L’intégralité des donations pour les téléchargements sera reversée à L’Autre Cantine, cuisine militante engagée auprès des migrante·e·s et personnes défavorisées.

La fête

Pour accompagner la sortie de The Nest Vol.3, une release party est organisée le vendredi 13 novembre au 23, l’antre de nos copains de Big City Life. L’occasion de découvrir les morceaux en direct, de profiter des DJ sets des beatmakers présents, d’aller à leur rencontre et de chiller entre potes dans ce beau spot.

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com